Electrical In Mold Closing
En 2000, ERMO invente l’IMC (In Mould Closure), une technologie permettant de fermer la pièce directement dans le moule, sans recourir à un robot supplémentaire pour cette étape de fermeture.
En 2017, ERMO fait évoluer cette innovation en électrifiant le système avec l’E-IMC. Depuis, cette technologie n’a cessé de s’améliorer. Elle est aujourd’hui reconnue pour sa productivité, sa qualité de fermeture et sa fiabilité.
Grâce à l’absence d’air comprimé, l’E-IMC consomme très peu d’énergie, offrant ainsi une excellente performance énergétique. Un atout majeur pour des industries de plus en plus engagées dans une démarche plus responsable et tournée vers le « green ».
Le passage à l’électrique apporte également une précision accrue : contrairement à un système pneumatique, il est possible de définir précisément l’appui sur la pièce et de maîtriser exactement les zones de contact lors de la fermeture.
Autre avantage notable : l’E-IMC est un système nettement plus silencieux.
Côté maintenance, l’E-IMC offre une grande flexibilité. Les techniciens peuvent intervenir à distance, tandis que les régleurs presse ont la possibilité de modifier la trajectoire de fermeture et de retour sur les deux côtés du moule, simplement via la programmation sur la tablette de contrôle.
L'innovation au cœur de l'ADN ERMO
Aujourd’hui, ERMO poursuit cette dynamique d’évolution avec une nouvelle version de son système E-IMC, particulièrement adaptée aux environnements les plus exigeants, comme par exemple le médical.
Cette évolution majeure permet au système de s’affranchir de l’huile, facilitant ainsi la maintenance et répondant parfaitement aux contraintes des environnements les plus exigeants.
Découvrez cette évolution en vidéo : Evolution de notre système E-IMC particulièrement adapté au médical


