Chef de projet ERMO : portrait de Serge
Portrait de Serge, chef de projet
- Ses débuts chez ERMO : « J’ai commencé le 14 novembre 1994 en tant que dessinateur au bureau d’études. Après être passé par la case atelier (6 mois au SAV où j’ai notamment pu pratiquer le démontage et remontage des outillages), je suis passé dessinateur proto. A l’époque, il n’y avait pas de PC, j’effectuais alors mon travail sur planche. Quelques années plus tard, nous sommes passés sur le logiciel Catia et nous en étions tous ravis ! Un autre évènement marquant de mon parcours concerne l’année 1997. C’est à ce moment-là que l’importante mission d’étude de moules multi empreintes m’a été confiée. Après plusieurs années d’études, les premiers moules multi empreintes vient le jour et je suis fier d’avoir participé à leur développement. Depuis 2014, je suis devenu chef de projet et m’adonne à d’autres missions avec tout autant de plaisir. »
- Son métier en quelques mots : « Le métier de chef de projet consiste à suivre un projet de son chiffrage jusqu’à la livraison, et même jusqu’à la fin de garantie de l’outillage. Il faut donc suivre les études, la réalisation, les essais, la qualité … En quelque sorte, le chef de projet représente le client chez ERMO. Pour ma part, la translation vers ce métier s’est très bien passée, et j’ai apprécié de pouvoir continuer à exercer un métier avec une partie technique très importante. Certains clients me connaissent depuis mon précédent poste et c’est très agréable de continuer à travailler avec eux. »
- Son cursus universitaire : BTS Productique (gestion de production)
- Ce qu’il aime le plus dans son métier : « Le relationnel et les échanges humains que permettent mon métier, aussi bien en interne qu’en externe, et le fait de pouvoir parler technique. »
- Ses passions en dehors du travail: « Je suis en charge de la commission Jeunesse et sport de ma commune. C’est aussi mon 2ème mandat en tant adjoint, et il me tient à cœur de participer au dynamisme de Marcillé-la-Ville. Aujourd’hui mes 3 enfants sont adultes mais j’ai aussi tenu durant leur enfance à tenir mon équilibre pro-perso afin de leur consacrer du temps et de les voir grandir. »