Nos technologies
Étiquetage dans le moule (IML)
La technologie IML (in mould labelling) permet de personnaliser la pièce plastique d’une étiquette préimprimée directement dans le moule. Cette technologie s’applique aussi sur des pièces avec fonction d'ouverture du couvercle et sur les contenants les plus profonds type THW.
IML - moule à étage avec ouverture différentielle
Les moules à étage avec ouverture différentielle permettent d’injecter deux pièces différentes en même temps, et ce, pour un temps de cycle optimisé.
ICL
L’injection compression localisée est une technique brevetée ERMO permettant de réduire l’épaisseur d’une pièce dans une zone localisée, pour créer une fonction bien précise dans la pièce plastique (ex : arrachement, pliage..)
Fermeture dans le moule (IMC)
Cette technologie brevetée permet la fermeture de la pièce à charnière directement dans le moule afin de fournir une qualité optimale.
Fermeture électrique dans le moule (E-IMC)
Le nouveau concept E-IMC est une technologie 100% électrique et permettant un temps de fermeture réduit pour des gains de productivité considérables. Cette technologie permet de s’attaquer aux nouveaux challenges (nouveaux designs, matières recyclées...)
Moules multi-empreintes haute cadence
Une expertise unique qui permet de concevoir des moules à haute cadence avec la plus haute précision.
Moules multi-empreintes bi-matières
Une expertise unique pour la conception de moules bi ou tri-matières.
Assemblage dans le moule (IMA)
L’IMA est un procédé d’assemblage spécial dans le moule permettant d’obtenir une meilleure qualité de pièce. Ermo est fort de plus de 15 ans d’expérience sur cette technologie.
Assemblage électrique dans le moule (E-IMA)
Le nouveau concept E-IMA est une technologie 100% électrique et permettant un process d’assemblage qualitatif et sécurisé sans variation.
Moules cubes
Les moules cubes fonctionnent par rotation indépendante et électrique. Ils permettent un temps de cycle performant.
Conformal cooling
Cette technique permet de maîtriser les canaux de refroidissement pour qu’ils soient les plus adaptés à la pièce moulée. La technologie SLM (impression laser 3D sur acier) fait partie d’une des techniques de conformal cooling.