Ermo system

Mettre en œuvre un système complet de connexions humaines et digitales pour l’efficience globale de chaque projet.

La Haute précision, notre seconde nature

En adaptant sans cesse les efforts de recherches, les outils, les process, mais aussi les compétences de ses collaborateurs, Ermo répond à une exigence de précision qui n'a cessé de croître depuis quatre décennies. Cette finition irréprochable de l'acier fait la perfection de la pièce issue du moule.

 

ES_HighPrecision
ES_ManagingInnovation_new

Gérer l'innovation

Fonctionnalités, matières, performances… Pour suivre l'évolution des produits, le moule d'injection est en mesure d'associer, sur un même cycle, différentes matières, coloris et fonctions (fermeture, compression localisée). Pour s'adapter aux contraintes de production et aux objectifs commerciaux, son fonctionnement tend vers le moindre coût énergétique, l'admission des nouvelles matières biosourcées, la réduction des épaisseurs et celle des temps de cycle… Stimulée par les demandes de sa clientèle, Ermo a dépassé le cadre traditionnel de la sous-traitance, pour accéder au rang d'entreprise innovante, agréée par le Ministère de la Recherche.

Notre client : une relation privilégiée

Ecoute attentive des exigences, effort coordonné de recherches et démarche de "co-développement"… Pour aboutir à la plus grande satisfaction, les équipes d'Ermo incluent le client dès la conception jusqu’aux étapes de validation du moule.

 

ERMOsystem1_900px
ES_SocialResponsability

Responsabilité sociétale

  • Productivité en hausse, consommation d'énergie et de matière première en baisse
  • Gain de fiabilité et de précision
  • Sécurité et confort de travail

Industriel responsable, Ermo inscrit ses efforts de recherche dans le cercle vertueux du développement durable, qui inclut non seulement le respect de l'environnement, mais aussi la sécurité et le bien-être au travail.

Agilité

Ermo s'appuie sur une organisation de groupe bien huilée. Face aux grands donneurs d'ordres de l'industrie plastique qui sont soumis à de fortes contraintes de lancements produits sur le marché, Ermo fait preuve de souplesse et de dextérité au quotidien.

ES_Agility
ES_SmartTech

Technologie intelligente

Résolument engagé dans une démarche d'avenir, le groupe Ermo intègre progressivement la nouvelle donne industrielle du 4.0. Cette évolution majeure, qui a déjà changé le visage de la production (robotisation, digitalisation), est en passe de révolutionner le moule lui-même, pour le rendre communicant et tendre vers l'excellence opérationnelle (programmation, production, suivi maintenance).

Produit innovant

Les objets reliés entre eux annoncent une nouvelle ère pour les moules d'injection, étroitement liée à trois mots clés : service, flexibilité, personnalisation.

Notre capacité à adapter la production au profil et au projet du client sera encore renforcée par différents mouvements programmables dans un seul moule.

ES_SmartProduct

Système ouvert

  • Digitalisation totale
  • Disponibilité 24h/24 des ressources d'utilisation et de gestion
  • De n’importe où dans le monde

Ermo System pose progressivement les bases d'un dialogue permanent entre le réseau du concepteur et celui de l'utilisateur du moule, pour une souplesse et une efficacité démultipliée.

ERMOsystem3_900px

Compétences du futur

Les contours de l'équipe d'Ermo ont changé pour inclure à la fois des profils traditionnels et une nouvelle expertise liée aux avancées technologiques et informatiques dans l’industrie de l'injection. Le bureau d'études et le département R&D ont été renforcés, signe qu'Ermo intègre les nouveaux paradigmes de l'industrie du 21e siècle. L'introduction de cette nouvelle expertise mécanique et électronique complète une solide formation interne et la transmission des savoir-faire traditionnels dans les ateliers.

Digital connect

Une plus grande agilité pour la commande de l'outil industriel, mais aussi plus de sécurité et de fiabilité. L'effort de digitalisation de l'usine du futur apporte un gain de flexibilité sur l'ensemble de la chaîne de production. Ermo opère depuis plusieurs années sa propre transformation digitale. Au-delà des simples numérisations ou dématérialisations, elle fixe comme horizon l'échange permanent des données entre hommes, machines et produits (moules d'injection), par l'intermédiaire d'un réseau et d'un cloud sécurisé. Nos clients bénéficient doublement de cette évolution. Elle modifie d'abord en profondeur la physionomie et les fonctionnalités de nos moules. Elle ouvre ensuite la voie au développement de nouveaux services associés : programmation, indicateurs de performance, suivi de maintenance…

User experience

(Expériences client)

L'industrie digitale ne se réduit pas aux gains de productivité. Elle ouvre la voie d'une relation renouvelée… renforcée et approfondie avec le client. Pour autant qu'il intéresse ce dernier, le potentiel de transmission d'informations en temps réel, depuis le cœur du moule à injection, permet une interaction puissante entre le fabricant et l'utilisateur. Pour Ermo c'est une responsabilité et non seulement une simple opportunité. Les données transmises ne sont pas un bloc de data… C'est la somme précieuse des expériences utilisateur de nos clients, au quotidien. Elles sont donc, en germe, un dialogue permanent, une relation technique régulière et approfondie.