La technologie E-IMC

Brevetée par ERMO, la solution E-IMC permet une fermeture du moule toute électrique. Les principaux avantages ? Une forte productivité et un gain énergétique !

Vous connaissez déjà certainement l’IMC (in mould closure) qui permet de fermer la pièce directement dans le moule, sans besoin d'avoir un robot supplémentaire pour prendre en charge cette étape de fermeture. Ce système a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années et ce, dans différents secteurs (Beauty & Home, Food & Beverage etc…). Cette solution de fermeture est notamment réputée pour sa productivité et sa qualité. Traditionnellement, la fermeture s’opère de manière pneumatique - mais depuis quelques années déjà – ERMO a bougé les lignes en développant l’IMC avec un système de fermeture électrique. Baptisé E-IMC, celui-ci présente de nombreux avantages.

E-IMC Elysée

L’E-IMC & SES AVANTAGES

Grâce à la non-utilisation d’air comprimé, la technologie E-IMC consomme très peu d’énergie, ce qui lui permet d’afficher une grande performance. Un argument intéressant pour nos industries qui se doivent d’avoir une approche plus respectueuse de l’environnement et être tournées vers le « green ».

Par ailleurs, le système électrique permet une plus grande précision dans la fermeture du moule car contrairement à un système pneumatique, il est possible de définir l’appui sur la pièce et ainsi d’appuyer sur la pièce plastique exactement là où on le souhaite.

L’E-IMC est aussi réputé pour être un système nettement plus silencieux.


Côté entretien et maintenance, L’E-IMC permet d’offrir plus de flexibilité, aussi bien pour les techniciens qui auront la possibilité d’intervenir sur le système à distance, que pour les régleurs presse qui pourront modifier la trajectoire de fermeture et retour sur les deux côtés du moule, avec la simple programmation réalisée sur la tablette de contrôle.

Points forts de l'E-IMC

  • Gain énergétique
  • Plus écologique
  • Entretien facilité
  • Pièce standard, approvisionnement plus rapide et 88 % réutilisable
  • Niveau sonore très bas
  • Système plus propre
  • Flexibilité due au réglage facile de la fermeture
  • Gain en productivité (un temps de cycle divisé par deux)

Nous contacter

Division
Zone Artisanale Marcillé-La-Ville
BP 30163
53102 MAYENNE CEDEX, FRANCE
Tél. : +33 2 43 00 71 22
Fax : +33 2 43 00 65 20

Pour tout renseignement complémentaire, remplissez notre formulaire