23/05/2022

Portrait : François, Fraiseur

 

  • Ses débuts chez Ermo : "En 2018. Au début j’usinais des pièces "simples" comme les barrettes de sécurité ou d’autres pièces annexes du moule. Puis j’ai eu l’occasion d’être formé sur l’utilisation d’une fraiseuse 5 axes et d’évoluer sur des pièces plus complexes et nécessitants une précision extrême comme les empreintes de moules."  

 

  • Son métier en quelques mots : "Mon métier consiste à régler les machines dédiées à la fabrication de pièces par enlèvement de matières avec outils coupants. Il est donc nécessaire de savoir lire et analyser un plan, positionner la pièce avec différent type de bridage, régler les outils et les conditions de coupe, usiner la pièce en respectant les différentes tolérances du plan, et enfin contrôler les pièces finies."

 

  • Son cursus universitaire : Bac pro technicien outilleur et BTS Etudes et réalisation d’outillages

 

  • Ce qu’il aime le plus dans son métier : "Beaucoup de choses ! Tout d’abord la polyvalence car chaque pièce est unique et on n’usine jamais la même. Je m’adapte donc en permanence et j’ai la chance de pouvoir apprendre au quotidien. J’apprécie aussi le fait de pouvoir travailler sur des machines robotisées de dernier cri, et de très haute précision."
François Blain
https://youtu.be/ip8ow9A1Eqc

Nous contacter

Division
Zone Artisanale Marcillé-La-Ville
BP 30163
53102 MAYENNE CEDEX, FRANCE
Tél. : +33 2 43 00 71 22
Fax : +33 2 43 00 65 20

Pour tout renseignement complémentaire, remplissez notre formulaire