Le métier du dessinateur/ concepteur

dessinateur-concepteur

Laurent Lecointre, concepteur et interlocuteur au bureau d’études de Marcillé-la-Ville depuis maintenant 23 ans, nous explique plus en détails son métier :

L’activité de conception chez ERMO fait partie du cœur du métier de mouliste. En effet, à partir d’un cahier des charges des clients, l’équipe BE conçoit une cinématique moule en y apportant l‘expérience et les innovations technologiques d’ERMO. Pour ce faire, le bureau d’études doit donc être rigoureux, précis, méthodique tout en travaillant en groupe avec l’équipe de R&D, les responsables projets et la production. Pour concevoir une étude complète moule, le temps nécessaire se situe entre 15 jours de travail et jusqu’à 3 mois pour les moules de hautes technologies.

Le bureau d’études est composé de 12 concepteurs et dessinateurs dont 3 alternants. Il accueille chaque année, 2 à 3 stagiaires sur des périodes de 1 à 3 mois (niveau DUT et écoles d’ingénieurs). Les moyens de conception sont les logiciels Catia depuis 33 ans et SolidWorks.

ERMO étant dans une démarche d’attirer de plus en plus de jeunes collaborateurs, elle forme en interne sur la méthodologie, sur l’utilisation des logiciels et sur la conception en 3D des moules.
Grâce à son expérience, Laurent fait partie des référents, et participe à la formation et au suivi des jeunes recrues au bureau d’études.

Nous contacter

Division
Zone Artisanale Marcillé-La-Ville
BP 30163
53102 MAYENNE CEDEX, FRANCE
Tél. : +33 2 43 00 71 22
Fax : +33 2 43 00 65 20

Pour tout renseignement complémentaire, remplissez notre formulaire