Le métier du polisseur

Polisseur_Poste

Christian Horeau, manager du laboratoire polissage du groupe ERMO, nous explique plus en détails son métier :

Pour être polisseur, il y a 4 qualités essentielles à acquérir. Il faut être patient, rigoureux, méthodique et minutieux.

Le but du polissage est de rendre la pièce d’acier ou les électrodes dans un aspect représentatif de la demande du client.

Pour ce travail manuel, le polisseur arrive à des états de surfaces irréprochables pouvant ainsi aller jusqu’à une surface brillante et sans trace selon le Ra demande (ex : polissage miroir).
Les polisseurs identifient toutes les interventions qu’ils devront réaliser pour avoir le meilleur état final. Ils utilisent différents outils comme des meules, des pierres à polir, des bâtons céramiques (ultrasons), …
Pour contrôler toutes ces surfaces, les polisseurs travaillent sous des loupes LED ou sous des caméras (grossissent 45 fois). Comme ce processus est minutieux, la complexité de certaines pièces peut nécessiter plus de 15h de travail.

Ermo a mis en œuvre un programme de formation interne évolutif car il n’existe plus de formation de polissage. Ce programme a ainsi permis de constituer une équipe de 6 collaborateurs dont 3 femmes.

Polisseurs_EQUIPE

Nous contacter

Division
Zone Artisanale Marcillé-La-Ville
BP 30163
53102 MAYENNE CEDEX, FRANCE
Tél. : +33 2 43 00 71 22
Fax : +33 2 43 00 65 20

Pour tout renseignement complémentaire, remplissez notre formulaire