26/03/2020

 Arthur ROGEON, Pilote de Karting catégorie Nationale & OK-Junior, team Kart Management

Weekend du 14 au 16 février 2020

La première phase du programme sportif 2020 du jeune kartman lavallois Arthur Rogeon est centrée sur l’international. Elle comporte trois courses en trois week-ends en Italie, toutes organisées sur le juge de paix de Lonato, situé à mi-chemin entre Milan et Venise. Face à l’élite mondiale des 12/14 ans de la catégorie OK-Junior, il s’est montré diablement rapide aux essais et au début de son parcours qualificatif. Deux accrochages lui ont par la suite couté - d’extrême justesse – une place en finale. Mais le pilote Kart Management a confirmé qu’il avait sa place au plus haut niveau.

La Winter Cup a dépassé le cap du quart de siècle. L’édition 2020 était la 25ème depuis la création de l’épreuve. Parmi les anciens vainqueurs, toutes catégories confondues, on trouve les actuels pilotes de F1 Max Verstappen, Charles Leclerc, George Russell et Daniil Kvyat. Quand les premiers entrainements débutent jeudi 13 février, 301 pilotes sont installés dans le paddock de Lonato, dont 84 en OK-Junior.

Weekend du 21 au 23 février 2020

Arthur Rogeon a poursuivi sa campagne italienne à Lonato par la WSK Master Series. Cette épreuve fut en quelque sorte l’antithèse de celle qu’il a disputée au même endroit la semaine précédente. Lors de la Winter Cup, le jeune pilote mayennais avait particulièrement brillé aux essais chronométrés avant de passer à deux doigts de la qualification en finale. Cette fois, il est parvenu à se hisser parmi les 34 finalistes malgré une déception en début de parcours. 59 de ses adversaires n’ont pas connu ce plaisir. L’idéal aurait été de prendre le meilleur des deux expériences pour aller chercher un grand résultat au Trophée Margutti… mais la course n’aura pas lieu comme prévu ce week-end suite à la décision du Ministère italien de la Santé, en accord avec la Région Lombardie, de suspendre les manifestations sportives en raison de la propagation du coronavirus dans le nord de l’Italie. 

Pour le moment toute compétition sportive est à l'arrêt également en France à cause de la propagation dangereuse du coronavirus. En attendant la reprise de la saison, vous pouvez accéder aux communiqués de presse en cliquant sur les liens ci-contre :

Communiqué du 14 au 16 février 2020

Communiqué du 21 au 23 février 2020

Nous contacter

Division
Zone Artisanale Marcillé-La-Ville
BP 30163
53102 MAYENNE CEDEX, FRANCE
Tél. : +33 2 43 00 71 22
Fax : +33 2 43 00 65 20

Pour tout renseignement complémentaire, remplissez notre formulaire